lundi 14 septembre 2015

Gironde : le corps sans vie du kayakiste disparu a été retrouvé

Le jeune kayakiste porté disparu depuis dimanche soir à Monségur, en Gironde, a été retrouvé mort ce lundi matin dans la rivière du Dropt. 
La macabre découverte a été faite peu avant 11 heures par les plongeurs de la brigade nautique de gendarmerie d'Arcachon. Les recherches démarrées dès dimanche soir venaient de reprendre.
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de Monségur pour déterminer les causes de la mort. Une autopsie a été ordonnée par le parquet. A ce stade, la thèse accidentelle est privilégiée.  
La victime, un jeune homme de 28 ans de nationalité française et non anglaise, comme indiqué dans un premier temps, était un kayakiste confirmé. En visite dans sa famille installée depuis peu à Monségur, le jeune homme est parti faire du kayak sur le Dropt, dimanche, en fin de matinée. 
L'alerte a été donnée vers 18 h 30, sa famille s'inquiétant de ne pas le voir rentrer tandis que des promeneurs avaient aperçu, quelques heures plus tôt, l'embarcation vide et retournée sur la rivière. D'importants moyens de secours ont été déployés dès dimanche soir, mobilisant des plongeurs et des équipes cynophiles des sapeurs pompiers ainsi que des gendarmes. Les recherches s'étaient poursuivis jusqu'à 23 heures mais n'avaient rien donné
http://www.sudouest.fr/2015/09/14/gironde-le-corps-du-kayakiste-disparu-a-ete-retrouve-2123638-3251.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire