mardi 16 juin 2015

Crash d'hélicoptère près de Longuyon, le pilote grièvement brûlé

Un hélicoptère s'est écrasé quelques secondes après son décollage lundi 15 juin 2015 à l'aérodrome de Villette, près de Longuyon. Le pilote a réussi à s'extraire de l'appareil en feu, mais est grièvement brûlé. Il est actuellement au service des grands brûlés de l'hôpital Mercy à Metz.
L'incident a eu lieu en début de soirée, raconte le Républicain Lorrain. Lundi 15 juin 2015 vers 18h, un hélicoptère s'est écrasé à l'aérodrome de Villette, près de Longuyon. L'appareil s'est emballé à 50 centimètres du sol, juste après son décollage, avant de piquer du nez. Le pilote, un homme de 58 ans, a réussi à s'extraire de la cabine en défonçant la vitre, malgré les flammes qui rongeaient l'hélicoptère. Il est grièvement brûlé et est soigné à l'hôpital Mercy de Metz.

Comme le raconte le quotidien, l'homme avait construit lui-même sa machine. Il avait même réussi, une première en France, à le faire homologuer et immatriculer. Il appartenait à la classe 6, des appareils ultra-légers. Il n'en reste plus que les pales, seuls éléments à avoir résisté aux flammes.


VIDEO sur ce lien ............   http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/06/16/crash-d-helicoptere-pres-de-longuyon-le-pilote-grievement-brule-748303.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire