mercredi 17 juin 2015

Le bus perd ses roues dans le tunnel

Grosse frayeur, hier, vers 15 h 40, pour les trente-quatre passagers — dont une majorité d'enfants — d'un autobus. Le véhicule venait d'entrer dans le tunnel de Foix, sur la RN 20, lorsqu'il a perdu les deux roues jumelles situées à l'arrière, côté gauche, pour une raison indéterminée.
Alertés, les agents de la direction interrégionale des routes sud-ouest (Dirso) et les policiers de Foix se sont immédiatement rendus sur place, à environ 300 mètres de l'entrée sud du tunnel, afin de réguler la circulation dans l'ouvrage d'art. Lequel a immédiatement été fermé à la circulation.
Hier soir, la police nationale et la Dirso s'accordaient à dire que le pire avait été évité. Car l'une des roues perdues a roulé sur une grosse centaine de mètres dans le tunnel, mais sans, heureusement, percuter les véhicules circulant en sens inverse. En outre, aucun des passagers de l'autobus n'a été blessé.
Les enfants ont été transférés dans un autre véhicule pour continuer leur trajet. Il était envisagé de réparer le bus à l'intérieur même du tunnel.
Le temps de ces opérations, le tunnel est donc resté fermé. Ce qui a occasionné de grosses difficultés de circulation dans le centre-ville de Foix par où la circulation avait été déviée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire