vendredi 6 février 2015

Braquage éclair au tabac-presse à Antibes

Le marchand de journaux de la place Jean-Aude a été la cible d’une attaqueà main armée ce jeudi. Pas de blessé… mais les deux malfrats courent toujours !
À peine une minute. C'est ce qu'a duré le vol à main armée qui s'est déroulé hier matin dans le quartier de La Fontonne.
Il est 10 heures, place Jean-Aude, quand un scooter s'arrête devant Azur Tabac (également marchand de journaux et dépositaire du loto), installé au numéro 1.
Tandis que le pilote reste sur le deux-roues, le passager, casque intégral sur la tête et visière baissée, entre dans le commerce. Devant les clients, il menace le gérant et sa femme avec une arme de poing, exigeant le contenu de la caisse - quelques centaines d'euros.
Sans cri, ni coup de feu. Pas de blessé, donc, mais un vrai traumatisme pour les personnes présentes… même si le responsable a déjà connu pareille mésaventure ailleurs.
«Sinon, le quartier est tranquille…»
«C'est la première fois que nous sommes braqués depuis notre installation il y a quinze mois, résume avec calme et un zeste de fatalisme le responsable, Gérard Bunouf. « Ça m'était arrivé à Nice, où je m'étais retrouvé avec un couteau sous la gorge».
En dépit de cette attaque, le magasin est resté ouvert normalement ce jeudi.
«Sinon, le quartier est tranquille et ça se passe bien», assure le commerçant qui bénéficie d'un passage important avec la route de Nice, les habitants du secteur et la proximité du centre hospitalier.
Dès qu'elle a été prévenue, la police nationale a ouvert une enquête et procédé aux constatations d'usage.
Série noire
Les témoignages et l'exploitation des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance permettront sans doute d'en savoir davantage sur le duo qui a pris la fuite sans être inquiété.
La série noire se poursuit donc dans le bassin antibois, après la trêve de fin d'année.
>>RELIRE.
En effet, le 18 décembre, deux braquages avaient eu lieu à Antibes (un camion à pizzas, chemin des Eucalyptus) et à Vallauris (un restaurant asiatique avenue de Cannes), portant le total des vols à main armée au cours des derniers mois à sept sur le secteur.
Pour les affaires de la fin de l'année dernière, il s'agissait à chaque fois d'un tandem de malfaiteurs : à Antibes, ils étaient munis d'une kalachnikov, qui s'est révélée factice, et à Vallauris d'un couteau.

http://www.nicematin.com/antibes/braquage-eclair-au-tabac-presse-a-antibes.2093198.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire