Vraiment innocent ?
«Si on va au procès, la justice va vers le pathétique et le grotesque», a affirmé Me Jean-Robert Phung pour lequel «il est problématique» de renvoyer Nikola Karabatic devant un tribunal alors qu'il «a été mis hors de cause pour les paris par la fédération et n'a pas joué le match».Le rapport qui entretient le doute…
Dans cette affaire, le demi-centre a toujours gardé la même version : il n'a jamais pris part aux paris. Problème : son ordinateur et son smartphone ont été en liaison avec des sites où l'on peut miser et les enquêteurs ont découvert des captures d'écrans sur la cote de cette rencontre… Pour sa défense, le joueur affirme que c'est sa compagne qui a utilisé son téléphone. Mais les analyses du bornage du téléphone n'accréditent pas forcément cette thèse…Plus globalement, se pose pour tous les avocats le problème du rapport d'expertise réalisé par MM. Lazare Nordine, docteur en Staps et ancien arbitre, et Johann Rage, professeur de sport à l'université, qui estiment qu'il y a des éléments qui «corroborent un scénario qui visait à conduire à ce que Cesson mène à la mi-temps conformément aux enjeux des paris». Mais ils tempèrent aussi : ces éléments «peuvent aussi être vus comme un mauvais match».
«Le fait qu'il y a deux hypothèses devrait conduire au doute», relève Me Luc Abratkiewicz, défenseur de Mladen Bojinovic, aujourd'hui au PSG, certain que le parquet après «le grand spectacle des interpellations» veut forcément un procès et une «grand-messe médiatique».
Qu'on se le dise, la fin du tapage n'est pas encore d'actualité.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/07/2045367-karabatic-un-heros-rattrape-par-la-justice.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire