vendredi 10 mars 2017

Violente collision près du pont

Un accident, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, s'est produit mercredi peu après 21 h 30, au bas des lices Georges-Pompidou à Albi. Une jeune conductrice venant de la Madeleine a été violemment percutée sur le côté droit du véhicule alors qu'elle amorçait un virage à gauche pour tourner dans le parking, en bordure du Tarn.
Dans l'autre voiture, un individu qui roulait à vive allure, avec 0,69 mg d'alcool par litre d'air expiré (1,38 gramme d'alcool par litre de sang), sur une portion de route limitée à 30 km/h, juste avant le pont. La voiture de la jeune conductrice a fait un tête-à-queue et est venue percuter un arbre. Au passage, elle a arraché un panneau indicateur et un poteau sur le trottoir. De son côté, le conducteur qui était en état d'ébriété a percuté le parapet opposé du pont, 50 mètres plus loin. Il souffrait d'une large plaie sur le front, des cervicales et d'une cheville, mais n'a pas souhaité être évacué à l'hôpital. Il a été placé en garde à vue au commissariat où il a néanmoins été vu par un médecin avant de s'expliquer. Il comparaîtra devant le tribunal le 15 mai 2017 dans le cadre d'une reconnaissance préalable de culpabilité en ce qui concerne la conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et le défaut d'assurance. La jeune conductrice qui lui a coupé la route souffrait quant à elle de douleurs dorsales. Elle a été évacuée sur l'hôpital d'Albi pour passer des radios de contrôle.
Les excès de vitesse sont un problème récurrent, la nuit, entre les lices Georges-Pompidou et le boulevard de Strasbourg, au grand dam des riverains. Heureusement, cette fois, l'accident, certes spectaculaire, s'est soldé par deux blessés légers. Mais qu'en sera-t-il du prochain
http://www.ladepeche.fr/communes/albi,81004.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire