vendredi 2 septembre 2016

Valras : le prévenu errait dans la rue avec un fusil

D ébut juillet, au petit matin, l'homme avait sorti un fusil de chez lui. 
Début juillet, à Valras, au petit matin, un homme sort de son domicile, fusil en main. Il pointe son arme sur une voiture puis rentre chez lui. Il en ressort un peu plus tard, erre brièvement dans la station balnéaire avant d'être désarmé par une connaissance et interpellé, dans la foulée, par les gendarmes.
Les voisins rapportent qu'il tenait des propos totalement incohérents. Présenté à la barre du tribunal correctionnel de Béziers, l'homme justifie : "Depuis cinq jours je ne dormais pas, à cause de mon traitement, j'avais des hallucinations. Je me suis monté la tête tout seul."

Jaloux d'un rival imaginaire

Sujet à une crise de jalousie, il aurait alors imaginé que sa compagne discutait avec un amant à travers la fenêtre. Il aurait alors voulu en découdre avec un rival qui n'existait pas puis il aurait décidé de quitter le domicile conjugal... Son avocat souligne "un gros souci de discernement" lié à l'état de santé de son client, ex-toxicomane qui utilise des médicaments pour calmer ses douleurs aux hanches mais également de la méthadone.
"Les molécules s'annihilent. Il lui est donc prescrit une posologie plus importante... S'il ne se fait pas opérer rapidement, il sortira en chaise roulante." Le prévenu a été déclaré pénalement irresponsable. Il a en revanche été reconnu coupable de détention non autorisée d'arme et condamné à 6 mois de prison sans mandat de dépôt. Il lui est en outre interdit de détenir une arme pendant 5 ans. Son fusil a été confisqué.
http://www.midilibre.fr/2016/09/01/valras,1386808.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire