jeudi 29 septembre 2016

Charente-Maritime : une partie du corps d'Estelle Duran reste introuvable

Le corps de la Saintaise avait été retrouvé démembré dans la maison familiale début septembre. Son frère a été mis en examen pour meurtre.
Une partie du corps d'Estelle Duran, la Saintaise de 45 ans qui avait été retrouvée démembrée à la mi-septembre dans la maison héritée de ses parents à La Vallée (entre Saintes et Rochefort), reste introuvable. D'autres parties de son corps ont, elles, été retrouvées en partie calcinées
Rappel des faits
Estelle Duran, 45 ans, dans le quartier Les Boiffiers à Saintes. Le lundi 5 septembre, des membres de sa famille, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles, lancent un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Deux jours plus tard, le parquet de Saintes ouvre une procédure de disparition inquiétante.
  • Des traces de sang et une partie de corps
Des investigations de la gendarmerie sont réalisées au sein et aux alentours de la maison familiale à La Vallée, une habitation qui était auparavant occupée par les parents de la quadragénaire, aujourd'hui décédés. Des traces de sang et une partie de corps sont retrouvées dans la maison. Les analyses ADN confirme qu'il s'agit d'Estelle Duran. A la suite de ces découvertes, l'affaire est confiée au parquet de La Rochelle, compétent en matière criminelle.
frère placé en détention provisoire
Les soupçons des enquêteurs se portent rapidement sur le frère de la victime, Loïc Duran, 39 ans, qui était en conflit avec sa soeur et avait rendez-vous avec elle dans la soirée du 5 septembre. Il est rapidement interpellé et, après une garde à vue de quarante-huit heures, mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rochefort.
  • Des "indices graves et concordants"
Il est établi que le différend entre la victime et son frère portait sur la succession familiale, consécutive aux décès des parents. Le frère nie avoir tué sa soeur aînée. Le parquet de La Rochelle a cependant indiqué que le juge d'instruction avait retenu "l'existence d'indices graves et concordants pour ordonner la mise en examen ". Et a précisé que Loïc Duran (toujours présumé innocent) avait reconnu avoir eu une dispute avec sa sœur le 5 septembre.

http://www.sudouest.fr/2016/09/29/charente-maritime-une-partie-du-corps-d-estelle-duran-reste-introuvable-2517793-1393.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire