lundi 4 juillet 2016

Périgueux : tentative de meurtre dans le quartier de la gare

Trois hommes ont été placés en garde à vue et sont présentés ce dimanche devant le juge d'instruction pour tentative de meurtre et violences volontaires
La rue des Mobiles-de-Coulmiers, près de la gare SNCF de Périgueux, a été le théâtre d'une rixe d'une violence particulière, vendredi soir. Trois hommes sont suspectés d'être venus en découdre avec deux frères. Le trio est soupçonné d'avoir agi armé d'une lame de 35 centimètres, d'un club de golf et d'une clé démonte-roue. L'accrochage a débuté dans la rue, puis les victimes se sont réfugiées dans une épicerie. Leurs assaillants seraient parvenus à les coincer dans une courette. Les deux frères, de 23 et 38 ans, ont été blessés, l'aîné plus grièvement que le benjamin : ses blessures au bras et à la main ont nécessité la pose de 32 points de suture.
L'intervention de la police a permis d'interpeller sur place deux individus. Le troisième s'est spontanément présenté au commissariat. Tous les trois nieraient être à l'origine des violences. Les premiers éléments de l'enquête, notamment des témoignages, laissent supposer que l'un des agresseurs aurait tenté de porter un coup de ce qui ressemble à un coupe-coupe, au ventre d'un des deux frères. En conséquence, le procureur de la République, Jean-François Mailhes, a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour tentative de meurtre et violences volontaires.
Les trois hommes interpellés, âgés de 27 à 35 ans, sont déférés ce dimanche devant le juge d'instruction. Dans la foulée, ils doivent être présentés devant un juge des libertés et de la détention qui pourrait décider de les placer en détention provisoire.
A ce stade de la procédure, la présomption d'innocence leur profite. Certains ont déjà été condamnés pour des faits de violences.
Les investigations se poursuivent pour déterminer le scénario de la soirée et les raisons véritables de cette rixe. Selon les mis en cause, elle aurait pour origine un regard mal perçu. Les enquêteurs n'excluent pas la thèse du règlement de comptes.

http://www.sudouest.fr/2016/07/03/perigueux-tentative-de-meurtre-dans-le-quartier-de-la-gare-2422184-1980.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire