mardi 14 juin 2016

Famille fantôme à Libourne : la mère incarcérée, la fille aînée hospitalisée

La mère qui vivait recluse avec ses trois enfants dans un appartement du centre-ville libournais a été incarcérée. Sa fille aînée a été hospitalisée
Depuis plusieurs années, une famille vivait coupée du monde dans un appartement du centre-ville de Libourne, en Gironde, la mère accompagnée de trois enfants, voulant échapper, dit-elle, à un ex-mari violent. Après avoir été mise en examen, elle a été incarcérée.
Depuis 2011, la Girondine, d'une quarantaine d'années selon nos informations, ne travaillait pas et subsistait, semble-t-il, grâce à des économies et l'aide de parents. Ses sorties se réduisaient à des courses alimentaires, hors des grands centres commerciaux.Les enfants vivaient également dans une grande confidentialité.
L'aînée, majeure, était, semble-t-il, la seule à avoir l'autorisation de sortir au grand jour. Les deux plus jeunes, une fille et un garçon âgés de 10 et 13 ans, restaient le plus souvent confinés entre quatre murs et n'allaient pas à l'école. Ni les services sociaux ni la mairie n'étaient au courant de leur existence.
Alors que les deux plus jeunes enfants ont été "placés", l'aînée, également mise en examen, a été hospitalisée, souffrant d'une maladie chronique. Ses jours ne sont pas en danger.
http://www.sudouest.fr/2016/06/13/famille-fantome-a-libourne-la-mere-incarceree-la-fille-ainee-hospitalisee-2398886-2966.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire