dimanche 3 avril 2016

Il fait tomber un arbre sur les rails et perturbe le trafic ferroviaire entre Pau et Bayonne

Un arbre, tombé sur la voie, a provoqué une belle pagaille dans la circulation des trains entre Pau et Bayonne hier.
Un particulier occupé à couper des arbres sur une propriété de Labastide-Cézéracq a provoqué une belle pagaille dans la circulation des trains en Béarn hier après-midi et jusqu'à 20 heures environ. Vers 15 h 30, un des arbres est en effet tombé sur la voie ferrée qui relie Pau à Bayonne. L'arbre, dans sa chute, a endommagé une caténaire. Le bûcheron a aussitôt prévenu les gendarmes. Les trains à proximité ont tous été arrêtés dans les gares les plus proches.
Publicité

Trains de pèlerins

C'est ainsi que deux TGV spéciaux transportant des pèlerins ont dû être stoppés dans les gares d'Artix et d'Orthez, tandis que le Bayonne-Toulouse parti peu après a été arrêté à Puyoô.
À Labastide-Cézéracq, les pompiers dépêchés sur place ainsi que les gendarmes, se sont d'abord employés à dégager l'arbre de la voie. Vers 18 heures, c'était chose faite, mais la SNCF a pris le relais pour de légères réparations de la caténaire. La circulation a pu être rétablie progressivement peu après 20 heures. En attendant, en gare d'Orthez, par exemple, les quelque 680 passagers du train parti du Maine-et-Loire le matin vers Lourdes ont dû prendre leur mal en patience.
En tout, 214 malades et 460 hospitaliers bénévoles qui les accompagnaient ont attendu plusieurs heures avant de pouvoir gagner la cité mariale vers 21 heures. En attendant, la SNCF a distribué de l'eau et des boissons, ainsi que des snacks à grignoter. À leur arrivée à Lourdes, les pèlerins ont eu droit à des plateaux repas.
http://www.sudouest.fr/2016/04/03/un-arbre-s-abat-et-provoque-la-pagaille-2319690-4195.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire