mardi 13 octobre 2015

Interpellés après une course- poursuite et un accident

Deux hommes ont été interpellés - un troisième est en fuite - après une folle course-poursuite avec les gendarmes, entre Nalzen et Dreuilhe. A bord d'une voiture volée, ils ont percuté deux pylones après avoir provoqué un accident.
Les trois hommes ont pris tous les risques pour échapper aux gendarmes lancés derrière eux. Et les témoins de cette folle course-poursuite sont restés abasourdis face à la scène incroyable qui s'est déroulée sous leurs yeux. Tout commence entre Nalzen et Lavelanet. L'attention des gendarmes est attirée par un Renault Scénic gris, immatriculé dans les Pyrénées-Orientales, qui circule à vive allure en direction de Lavelanet.

Projetée à une quinzaine de mètres

D'après nos sources, le véhicule n'est pas inconnu des militaires. Et ses occupants non plus. Plus loin, les gendarmes établissent un barrage pour intercepter le véhicule, qui refuse de s'arrêter. Au contraire, il prend la fuite à très vive allure pour traverser le centre de Lavelanet. Il prend alors la direction de Mirepoix.
Mais, peu avant la sortie de Lavelanet, la voiture traverse un rond-point par le terre-plein central et dévie sa course sur sa gauche, percutant avec violence une voiture qui arrivait en sens inverse. «Sous le choc, elle a été projetée à une quinzaine de mètres, relate un témoin. Elle a volé à hauteur d'homme». Le Scénic poursuit sa course en zigzaguant. Le conducteur perd le contrôle. La voiture fauche deux pylônes et s'immobilise. Deux des trois occupants, dont l'un porte de larges traces de sang au visage, sont alors interpellés par les gendarmes lancés à leur poursuite, mais le troisième prend la fuite. Il parvient à semer ses poursuivants. En fin de journée, et jusqu'à la fin de la nuit, l'hélicoptère de la gendarmerie était mobilisé pour tenter de le retrouver. En tout début de soirée, les recherches se concentraient dans le quartier de Jordi. Un fort déploiement de gendarmes, équipés de gilets pare-balles, y était observé. Il se disait que l'homme aurait pu franchir le Touyre pour tenter de disparaître. Les recherches devaient se poursuivre durant une grande partie de la soirée et de la nuit.
Hier soir, les deux hommes interpellés à la suite de l'accident ont été placés en garde à vue, avant que leurs auditions ne débutent.

Des sacs noirs dans le coffre

Plusieurs sacs noirs de grande contenance ont été découverts par les enquêteurs dans le coffre de la voiture Renault Scénic accidentée des trois fugitifs. Ils étaient disposés dans le coffre, à l'arrière du véhicule. Et leur présence a provoqué la surprise de ceux qui ont assisté à la scène. Que contiennent-ils ? Ces sacs ont-ils un lien avec la fuite éperdue des occupants de cette voiture qui s'est avérée volée ? L'enquête ouverte hier soir permettra d'en savoir plus sur la raison pour laquelle les trois hommes ont pris tous les risques pour échapper aux gendarmes lancés à leur poursuite.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire