vendredi 4 septembre 2015

Un homme soupçonné d'avoir donné un de ses enfants

Les soupçons sont apparus en marge d'une enquête pour des violences conjugales à Toulon. L'auteur présumé des coups est aussi soupçonné d'avoir donné sa quatrième fille à son frère et à sa belle-sœur.
L'homme, âgé de 35 ans, d'ores et déjà poursuivi pour "violences conjugales" est au cœur d'une enquête pour délaissement d'enfant. Son épouse a confié aux enquêteurs que son mari lui avait retiré sa plus jeune fillette pour la donner à un autre couple infertile.
L'enfant aurait été littéralement donnée à son oncle (le frère de son père) et à sa tante peu de temps après sa naissance, il y a trois ans et demi à Toulon. Le suspect, déjà père de trois filles âgées de moins de dix ans, aurait précisé qu'il n'aurait pas agi de la sorte avec un garçon.
Le prénom de la fillette a été changé et on lui présentait sa mère biologique comme une tante, indique une source proche du dossier.
Des documents auraient été falsifiés pour travestir la filiation de la petite fille au moment de l'inscrire dans une école maternelle toulonnaise cette année.
Le frère du mis en cause et son épouse, domiciliés à Toulon-Ouest, sont actuellement en Algérie, le pays d'origine de la famille, avec la fillette qui leur a été donnée mais aussi avec ses trois grandes sœurs. Des démarches seraient en cours pour qu'elles acquièrent la nationalité algérienne.
Dans le contexte du différend pour "violences conjugales" qui l'oppose à son épouse, le mis en cause s'opposerait à un retour des fillettes. Celles-ci n'ont donc pas pu effectuer la rentrée scolaire cette année.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-homme-soupconne-davoir-donne-un-de-ses-enfants.2329037.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire