mardi 22 septembre 2015

Le monde du spectacle dit au revoir à Guy Béart

Le chanteur Guy Béart, mort mercredi à l'âge de 85 ans, a été inhumé hier matin au cimetière de Garches, en présence de dizaines de personnalités du monde du spectacle.
La cérémonie, réservée aux proches, a débuté à 11h dans le carré israélite du cimetière, situé à quelques centaines de mètres de la maison où vivait le chanteur, sur les hauteurs de cette commune de l'ouest parisien.
La fille de l'artiste, Emmanuelle Béart, accompagnait le cercueil dans le corbillard qui emmenait Guy Béart au cimetière.
Les chanteurs Hugues Aufray, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Dave étaient notamment présents, ainsi que l'humoriste Laurent Gerra, l'écrivain et scénariste Jean-Claude Carrière, Igor et Grichka Bogdanov, le journaliste Ivan Levaï ou le comédien Daniel Auteuil, compagnon d'Emmanuelle Béart dans les années 90.
«Je suis triste, j'ai toujours écouté ses chansons», a réagi Alain Souchon à la sortie du cimetière, alors que Jean-Claude Carrière a souligné «une belle mort, après une belle vie».
«C'était une cérémonie très simple, très sympathique : Nilda Fernandez a chanté L'eau vive, je ne veux pas que ce soit une journée triste», a ajouté l'écrivain.
A la sortie du cimetière, Daniel Auteuil s'est dit «fier de l'avoir connu et aimé».
Les dizaines de badauds ont pu accéder au cimetière après la cérémonie, vers 14 heures.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire