mercredi 23 septembre 2015

Choc frontal : un adolescent grièvement blessé

Ce choc frontal a opposé une voiture et une motocyclette. Le conducteur du cyclo a été projeté à une dizaine de mètres de son véhicule.
Le conducteur de la voiture, un médecin, et un autre automobiliste de passage, pompier volontaire à Guebwiller, ont prodigué les premiers soins au cyclomotoriste en attendant l’arrivée d’importants moyens de secours. Ce cyclomotoriste se trouvait en arrêt cardio-ventilatoire. Il a pu être réanimé et évacué par hélicoptère vers l’hôpital Émile Muller de Mulhouse dans un état très grave engageant son pronostic vital.
Le conducteur de la voiture et son épouse qui était passagère, choqués, ont été hospitalisés à Altkirch.
Cet accident a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers des corps de Manspach, Dannemarie, Altkirch et Montreux-Château et une équipe du SAMU de Mulhouse. La route RD-103 est restée totalement fermée à la circulation durant plus de deux heures et n’a été rouverte qu’après 9 h 30.
L’enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de ce drame qui restent floues à l’heure actuelle.
L’accident pourrait être lié à une manœuvre de dépassement.
Présent sur les lieux du drame, le maire de Romagny, Denis Lewek, a dénoncé la dangerosité de cette portion de la RD-103, un axe qui relie le Territoire de Belfort au Haut-Rhin. Cette route est très fréquentée le matin, notamment par des salariés qui se rendent à leur travail à Mulhouse ou en Suisse. Selon l’élu, « les vitesses y sont souvent très excessives, atteignant les 120 voire 130 km/h sur une portion limitée à 90 km/h où la visibilité n’est pas très bonne ».
http://www.dna.fr/faits-divers/2015/09/23/choc-frontal-un-adolescent-grievement-blesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire