jeudi 13 août 2015

Quand Bernadette Chirac humilie l'ancien Président

L'épouse de l'ancien chef de l'Etat n'est pas tendre dans ses mots et ses attitudes. VSD rapporte que Bernadette Chirac peut même se montrer très dure.

Retiré de la vie politique depuis la fin de ses mandats à l'Elysée en 2007, Jacques Chirac vit sa retraite dans l'ombre de son épouse Bernadette, qui demeure elle très active. Le quotidien de l'ex-président de la République, dont les apparitions publiques se font de plus en plus rares, serait contrôlé par l'ancienne Première dame, à en croire les informations de VSD.

L'hebdomadaire rapporte une scène illustrant les rapports difficiles entre les époux Chirac. Le 21 juin, tous deux déjeunent dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris en compagnie d'une troisième personne. "Le Président est entré en traînant les pieds, comme un petit vieux", a confié un client à VSD. Alors que Jacques Chirac mange, Bernadette lance une phrase assassine aux hommes chargés de leur sécurité : "Vous irez acheter un bavoir, parce qu'il me salope quatre costumes par semaine !".

Les proches du couple scandalisés

Cette scène ne serait pas un exemple isolé dans les rapports qu'entretiennent Jacques et Bernadette Chirac. Les proches du couple seraient très choqués du comportement de la présidente de la Fondation Claude-Pompidou envers son mari âgé de 82 ans, diminué physiquement et atteint d'anosognosie, un trouble neuropsychologique ayant des effets sur la mémoire notamment. Les petites phrases acerbes seraient courantes de la part de Bernadette Chirac.

http://r.orange.fr/r?ref=actu_url_desktop-article_nav_rubriques_france&url=http%3A%2F%2Factu.orange.fr%2Ffrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire