lundi 29 juin 2015

Un enfant de 5 ans frôle la noyade au parc Quercyland

Un drame s'est déroulé hier au parc aquatique Quercyland à Souillac situé au bord de la rivière Dordogne.
Un petit garçon âgé de 5 ans a été réanimé in extremis. Les secours ont été alertés par Quercyland peu après 16 heures pour un enfant en arrêt cardio-respiratoire, après être resté immergé dans l'eau de la pataugeoire. Un médecin et un sapeur-pompier qui se trouvaient à proximité ont repéré l'enfant qui était en mauvaise posture sous l'eau.
Ils ont prodigué les premiers gestes de secours. Des sauveteurs maîtres nageurs sont également intervenus. Les sapeurs-pompiers ainsi que le Smur de Gourdon ont repris la main dès leur arrivée, avec l'intervention d'une infirmière sapeur-pompier. L'enfant a repris un pouls, le défibrillateur a bien fonctionné.
Les sapeurs-pompiers de Souillac sont restés sur place près de trois heures avant l'arrivée de l'hélicoptère qui s'est posé sur le terrain de foot.
Le petit garçon a été transporté médicalisé au service pédiatrique du centre hospitalier de Purpan à Toulouse, les médecins ne se prononçant pas sur son état.
Le sous-préfet de Gourdon Afif Lazrak s'est rendu sur place.
La sécurité est l'affaire de tous rappelle Catherine Ferrier préfète du Lot, les enfants doivent obligatoirement porter des brassards lorsqu'ils se trouvent dans l'eau.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/29/2134166-un-enfant-de-5-ans-frole-la-noyade.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire