vendredi 29 mai 2015

Incendie mortel rue du Maroc : Nina et Marius ont sauvé sept vies

Deux personnes sont mortes mercredi soir dans l'incendie d'un immeuble, rue du Maroc à Toulouse. Sept voisins ont été sauvés par deux adolescents qui ont accroché une corde pour les aider à sortir.
«On a entendu des cris et on a vu des flammes. Des personnes sont sorties de l'immeuble grâce à une corde. Ce sont deux ados qui les ont aidés.»
La soirée de mercredi a été très agitée au 12 rue du Maroc, près de la gare Matabiau à Toulouse. Un très violent incendie s'est déclaré au cours duquel deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée. Son pronostic vital n'était toutefois pas engagé.
Il était 22 h 54 lorsque les sapeurs-pompiers ont été prévenus. Le feu venait de prendre dans la cage d'escalier d'un petit immeuble de trois étages. De grandes flammes se sont vite élevées et les locataires se sont retrouvés piégés.
La cage d'escalier, enflammée et noircie par la fumée, est devenue impraticable. Certains habitants ont sauté de leur balcon pour se réfugier dans l'appartement de deux adolescents. Nina, 17 ans, a alors sorti la corde achetée par son père, justement en cas d'incendie, et l'a attachée à la fenêtre. Sept personnes ainsi que son petit frère de 14 ans sont de cette façon sortis sains et saufs.
Trois locataires n'ont pas eu cette chance. C'est en tentant d'échapper aux flammes que deux hommes sont morts asphyxiés et brûlés.
Six autres personnes ont été hospitalisées et 21 relogées.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/29/2113713-incendie-mortel-nina-et-marius-ont-sauve-sept-vies.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire