"La jeune femme est contrainte de passer la nuit dans sa chambre en compagnie de l'homme"L'homme pénètre dans la maison et force le mari à se mettre à genoux. Celui-ci hurle, sa femme arrive et se retrouve, elle aussi, en joue. Le couple explique ne pas avoir de coffre, leur agresseur leur demande aussitôt leurs cartes bancaires.
Entré par la fenêtre
C'est alors que le quinquagénaire parvient à désarmer l'intrus. Les deux hommes se battent violemment. Dans la bagarre, l'agresseur perd son arme, sa perruque et une de ses chaussures. Il s'enfuit en courant et le couple, sous le choc, prévient aussitôt la police.Durant la nuit, des patrouilles sillonnent le quartier. Mercredi matin, les policiers reçoivent l'appel d'une femme de 30 ans, elle aussi en état de choc. « Il s'agit de la voisine du couple agressé. Après s'être enfui de chez eux, l'homme a cassé la fenêtre de sa chambre et l'a menacée, une pierre à la main », explique le commissaire de police d'Arcachon et de La Teste-de-Buch, Emmanuel Richard.
Arrêté une chaussure au pied
Sous la menace, la jeune femme est contrainte de passer la nuit dans sa chambre en compagnie de l'homme. Résidant en Paris, elle était de passage chez ses parents. C'est dans leur maison que tout s'est déroulé. Sans qu'ils ne s'en aperçoivent.« Le matin, son ravisseur l'a giflée avant de lui voler ses clés de voiture », poursuit le commissaire en précisant qu'il n'y a eu, « heureusement, aucune agression sexuelle ». Ce sont tous ces faits que la jeune femme relate aux policiers lorsqu'elle les appelle mercredi matin. S'en suit alors une course-poursuite, pour majeur partie en forêt, avant que les enquêteurs n'arrêtent, mercredi matin, l'individu. Lequel ne portait toujours qu'une seule chaussure au pied.
« Il s'agit d'un homme de 29 ans, Marocain, de passage dans la région mais en revanche connu des services de police », précise le commissaire de police. Un homme qui a aussitôt été placé en garde à vue au commissariat d'Arcachon dans l'attente d'une décision du parquet.
L'arme dont il s'est servi mardi soir était une arme à grenaille. Elle n'était pas chargée. Ses victimes, en revanche, restent très choquées.
http://www.sudouest.fr/2015/05/14/braquage-poursuite-et-sequestration-1920456-2733.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire