mercredi 15 avril 2015

Attaques des RER C et D: La police interpelle onze individus

La police parisienne a mené ce mercredi 15 avril au matin une vaste série d'arrestations dans l'enquête sur des attaques commises dans des RER C et D au mois de mars dernier dans l'Essonne, entre Saint-Michel-sur-Orge et Juvisy puis entre Juvisy-sur-Orge et Vigneux-sur-Seine.
>> Essonne: Une rame du RER D prise pour cible par une vingtaine de voleurs
Dans le cadre de cette enquête, six victimes ont déposé plainte pour vols de téléphones portables, de sacoche, de portefeuille, et de sacs. Certaines d’entre elles ont également dénoncé des faits de violences.

11 personnes interpellées

«La sûreté régionale des transports de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) appuyée par de nombreux effectifs de cette direction et des policiers locaux ont interpellé 11 personnes. Elles ont été placées en garde à vue du chef de vols avec violences commis en réunion dans un moyen de transport collectif de voyageurs», indique la Préfecture de police de Paris.
>> Attaques de RER: «Des caméras ne régleraient rien, le malaise est plus profond». Lire le reportage à Juvisy-sur-Orge

«Les investigations ont permis d’identifier un groupe de personnes qui, de retour d’un mariage, ont pris le premier train du matin, le 15 mars à Saint-Michel-sur-Orge (91) pour regagner leurs domiciles situés dans l’Essonne, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis. L’implication d’une douzaine d’individus a pu être établie avec certitude», ajoute-t-elle.

Les auditions devraient permettre de préciser le rôle de chacun des protagonistes et, le cas échéant, de découvrir des objets volés. A l’issue de ces investigations, le parquet d’Evry décidera des poursuites pénales à engager.

http://www.20minutes.fr/paris/1587483-20150415-attaques-rer-police-interpelle-onze-individus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire