vendredi 27 mars 2015

Lot-et-Garonne : les deux retraités étaient spécialisés dans le vol de jeux vidéo

Pris sur le fait par le vigile du supermarché alors que l'un d'eux tentait de glisser sous son manteau un objet, ces deux retraités, habitant Auterive (31), auraient pu en être quittes pour une restitution des objets et une fiche de signalement s'il n'avaient pas bousculé l'employé d'Intermarché pour prendre la fuite.
Les gendarmes ont donc été appelés et ont découvert que l'un d'eux dissimulait sous sa parka une boîte élaborée pour ne pas déclencher les portiques des magasins. À l'intérieur, des jeux vidéos, lesquels se présentent sous forme de DVD et dont les prix s'échelonnent de 80 à plus de 100 euros…

Plusieurs fois par mois

Placés en garde à vue au sein de la compagnie d'Agen, l'homme de 65 ans et son épouse de 69 ans, aux casiers judiciaires vierges, ont reconnu les faits et expliqué organiser de telles tournées à raison de deux à trois fois par mois.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'Intermarché de Colayrac n'est pas un cas isolé dans le département. Tous deux ont été remis en liberté dans la soirée. Les gendarmes, eux, veulent désormais mesurer l'ampleur du butin qui, apparemment, leur permettait jusqu'alors d'arrondir confortablement leur pension de retraite.

http://www.sudouest.fr/2015/03/27/des-retraites-specialises-dans-le-vol-de-jeux-video-1872779-3603.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire