lundi 23 mars 2015

Corse : la maison de Tino Rossi cambriolée et vandalisée

Désormais propriété de son fils Laurent et labellisée depuis 2011 «Maison des Illustres» par le ministère de la Culture en tant que «demeure remarquable» ouverte au public, la villa de Tino Rossi a été cambriolée samedi soir. Située près d'Ajaccio dans la pinède du Scudo sur la route des Sanguinaires, la résidence corse du chanteur de charme, mort à Neuilly-sur-Seine en 1983, a été la cible d'une bande de malfaiteurs.
Après avoir fracturé des volets et une baie vitrée, les cambrioleurs se sont introduits dans les lieux et ont emporté de nombreux objets de valeur ainsi que du mobilier, mais ils ont également vandalisé la maison, cassant des meubles et semant le désordre à travers les pièces.
C'est le gardien de cette propriété isolée qui a découvert le cambriolage samedi, en début de soirée, et donné l'alerte. L'enquête a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique. Avec plus de 500 millions de disques vendus, Tino Rossi reste l'un des artistes français les plus connus à travers le monde et le souvenir du chanteur attire toujours des milliers d'admirateurs, chaque année, qui viennent visiter sa maison, se recueillir sur le tombeau de marbre noir de l'artiste, au cimetière marin d'Ajaccio, ou saluer le n° 43 de la rue Fesch, dans le cœur de cité impériale, où naquit en 1907 l'interprète de «Marinella» et «Petit Papa Noël».
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/23/2072498-corse-la-maison-de-tino-rossi-cambriolee-et-vandalisee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire