Neuf personnes, dont cinq surveillants de la prison d'Amiens (Somme), ont été interpellées mardi dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants au sein de l'établissement, selon une source proche de l'enquête. Les surveillants auraient été dénoncés par des détenus ou d'anciens détenus, selon la radio RTL.
Des fouilles dans les cellules étaient en cours.Parmi les neuf personnes, figurent un détenu récemment libéré et trois membres de son entourage, a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant des informations de RTL.
Les surveillants «ont été interpellés chez eux ce matin à 6 heures, (...) il y a présomption de trafic (de drogue et de portables) dans le cadre de leur fonction», a affirmé de son côté Luc Rody, secrétaire CGT national et régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie et surveillant à la maison d'arrêt d'Amiens. «Je fais partie des plus anciens de l'établissement, je les connais tous. (...) Ils font partie du service d'étage» de la maison d'arrêt, a assuré le responsable syndical. Il n'a pas souhaité en dire davantage sur leur profil, ajoutant juste que «quand les policiers m'ont appelé, je suis tombé des nues».
«Je n'aurais pas imaginé, quand je travaille avec eux je n'ai aucun souci», a-t-il ajouté, précisant qu'ils étaient syndiqués à la CGT.
Le parquet d'Amiens a confirmé qu'une «opération avait été conduite ce matin par un juge d'instruction», mais n'a pas fait davantage de commentaires.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trafic-de-drogue-cinq-surveillants-interpelles-a-la-prison-d-amiens-03-02-2015-4502687.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire