mardi 10 février 2015

Pau : trois plaintes déposées après les violences d'un lycéen

Les trois plaintes ont été déposées la semaine dernière au commissariat de police de Pau par le proviseur du lycée Honoré-Baradat ainsi que deux assistants de vie scolaire.
Les trois hommes se plaignent de violences de la part d'un élève de 15 ans et demi. Les faits se sont déroulés le mercredi 28 janvier au matin. Après avoir été surpris en train de pianoter sur son téléphone portable, en cours, l'élève aurait été convoqué dans le bureau du proviseur.
C'est là qu'il aurait tenté d'asséner un coup au visage du responsable qui est parvenu à l'esquiver. Il a néanmoins été touché à l'épaule. Les deux assistants de vie scolaire présents sur les lieux ont tenté de s'interposer mais ils se sont eux aussi exposés aux coups. Le premier assistant a évité de justesse la main de l'adolescent mais le second a reçu un coup au visage.
L'élève devrait être convoqué très prochainement en conseil de discipline. Il risque une exclusion de l'établissement. Il sera aussi entendu au commissariat dans les jours à venir.
http://www.sudouest.fr/2015/02/10/pau-trois-plaintes-apres-les-violences-d-un-lyceen-contre-son-proviseur-et-deux-assistants-de-vie-scolaire-1826432-4699.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire