samedi 24 janvier 2015

Gironde : les auteurs d'une agression écroués

Quatre hommes qui avaient agressé un couple dans la région bordelaise au mois d'août dernier ont été interpellés par les gendarmes. Ils sont désormais sous les verrous
Il y a des jeunes, d'une vingtaine d'années mais aussi des vieux chevaux de retour. Mardi, les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Bordeaux-Bouliac et du groupement de la Gironde ont appréhendé neuf suspects dans le cadre d'une affaire d'agression commise au mois d'août 2014 à Carignan-de-Bordeaux. Vendredi, quatre suspects dont la participation aux faits est établie, ont été présentés au juge d'instruction en charge du dossier. Résidant à Talence, Gujan-Mestras, Gradignan et Toulouse, ils ont été mis en examen pour tentative de vol en bande organisée avec armes et association de malfaiteurs. Ils ont été écroués.
Les faits remontent donc au coeur de l'été dernier. En pleine nuit, quatre hommes armés et cagoulés font irruption en pleine nuit au domicile d'un couple à Carignan-de-Bordeaux. Ils entrent par effraction mais sont dérangés par le propriétaire des lieux, fermement décidé à ne pas laisser agir ces cambrioleurs. Celui-ci s'interpose mais les malfaiteurs font usage d'un pistolet Gomm Cogne et s'enfuient précipitamment.
Le mari, légèrement blessé, donne l'alerte. Les gendarmes de la compagnie de Bordeaux-Bouliac se rendent sur les lieux et les techniciens en identification criminelle procèdent, comme toujours en pareil cas, à de minutieux prélèvements de traces et indices. L'exploitation de ces éléments va s'avérer payante et conduire à l'identification d'un suspect déjà connu de la justice. En septembre, la SR vient en appui du groupement afin de retrouver la trace des autres agresseurs.
Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet de Bordeaux, les enquêteurs réalisent des surveillances et effectuent des rapprochements. Les connections vont leur permettre de vont remonter jusqu'à une bande très bien organisée composée, entre autres, de malfrats déjà condamnés à de lourdes peines dans le cadre d'affaires criminelles.
C'est la raison pour laquelle, mardi, les hommes du peloton d'intervention 2e génération (PI2G) de Toulouse sont venus sécuriser certaines interpellations qui s'annonçaient mouvementées. Finalement, l'ensemble des suspects ont été surpris dans leur sommeil, au petit matin, et n'ont opposé aucune résistance

http://www.sudouest.fr/2015/01/24/gironde-les-auteurs-d-une-agression-ecroues-1808101-2780.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire