mercredi 28 janvier 2015

Drame de Charron (17) : le corps retrouvé sous le pont de l'île de Ré est-il celui du père ?

Ce mercredi, il sera ou pas confirmé que le corps de l'homme repêché vendredi sous le pont de l'île de Ré est celui de Cyril Bocquet, 40 ans, divorcé, domicilié à Marans. Dans des conditions toujours pas complètement déterminées, cet homme, au retour d'une soirée chez des amis à Esnandes, conducteur d'une Volkswagen Passat blanche - véhicule dans lequel se trouvaient sa fille âgée de 8 ans et son fils de 12 ans -, avait plongé, dans la nuit du 23 au 24 décembre, dans les eaux du port du Pavé, à Charron.
Le véhicule avait auparavant circulé sur la cale de mise à l'eau qui descend doucement vers l'océan. La voiture avait très vite embarqué de l'eau et, emportée par le courant, avait dérivé sur une centaine de mètres.
Réfugié sur une barge
Le matin du 24 décembre, c'est le fils qui avait donné l'alerte en se dirigeant vers un mytiliculteur se trouvant sur la cale.
Ce dernier, prenant en charge l'enfant à son domicile, apprenait alors que le préadolescent, qui était parvenu à s'extraire de la voiture comme sa sœur et son père, avait, lui, trouvé refuge durant la nuit dans un bateau mytilicole. Fruit du hasard, il s'agissait de la plate de l'homme qui venait de le recueillir
Un important dispositif de recherches était rapidement mis en place et se traduisait, vers 13 heures, par la découverte du corps sans vie de la fillette. Pendant plusieurs jours, les moyens terrestres, nautiques et aériens restaient engagés pour retrouver Cyril Bocquet. En vain. Les professionnels du secteur comme les secours estimaient alors qu'il fallait malheureusement attendre.

Autopsie

Ce terrible suspense a sans doute pris fin en fin de semaine dernière. Une autopsie a été effectuée, lundi après-midi, au centre hospitalier universitaire de Poitiers.
Si les résultats sont donc attendus ce mercredi, d'après nos informations, certains signes physiques, dont des tatouages, donnent à penser que le corps repêché est celui du père de famille.
http://www.sudouest.fr/2015/01/28/le-corps-du-pere-sous-le-pont-de-l-ile-de-re-1811648-1292.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire