lundi 17 novembre 2014

Accident dans les Bouches-du-Rhône: qui sont les 4 étudiants varois tués?

Samedi après-midi, un dramatique accident a coûté la vie à Chloé, Emilie, Johan et Simon, tous âgés de 21 ans et étudiants à l'université de Toulon.
Tous les quatre étaient étudiants en 2e année de l’école d’ingénieurs de Toulon, SeaTech, née cet été de la fusion de Supméca et de l’ISITV.
Partis vendredi à un soirée étudiante organisée par AssoM aux Docks des Suds, une salle de spectacle du port de Marseille, ils avaient choisi de passer la nuit sur place par précaution, et de ne rentrer que le lendemain.
Choc frontal entre Marseille et Cassis
Mais en début d’après-midi près de Carpiagne, la voiture dans laquelle ils avaient embarqué a heurté un véhicule arrivant en sens inverse.
Le conducteur, un autre étudiant présent à la soirée, a été légèrement blessé.
Dimanche, il était toujours en garde à vue pour homicide involontaire.
Le conducteur de l’autre voiture impliquée dans le choc a également été choqué et légèrement blessé, d’après les marins-pompiers cités par l’AFP.
L'accident s'est déroulé sur la route de la Gineste, qui relie les villes de Marseille et Cassis en passant par le massif des Calanques.
Colocataires à La Garde
Chloé, Johan et Simon étaient bretons d’origine. Emilie était Jurassienne, orginiaire d'après Le Progrès d'un petit village, Le Vaudioux, situé à une trentaine de kilomètres à l'Est de Lons-le-Saunier.
Tous les quatre partageaient une colocation à La Garde, tout près du campus, avec un autre étudiant, absent de la voiture au moment du drame.
Les deux filles préparaient ensemble le 4L Trophy de février prochain, qui doit se dérouler au Maroc. Elles relataient la préparation de leur périple sur une page Facebook et un blog hébergé sur Tumblr.
Cellule d’écoute lundi matin à l’université
Une cellule d’écoute, avec un psychiatre, devait être mise en place lundi matin dans le campus de La Garde, selon les informations de nos confrères de La Provence.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/accident-dans-les-bouches-du-rhone-qui-sont-les-4-etudiants-varois-tues.1987416.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire