jeudi 25 mai 2017

On en sait plus sur le cambriolage qui a tourné au meurtre à la Tourrettes-sur-Loup

Un homme de 25 ans a été tué par arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi 25 mai, vers 4 heures, dans un quartier tranquille de Tourrettes sur Loup, en pleine campagne. Il tentait de cambrioler une villa. Le propriétaire a tiré
Il était un peu plus de 4 heures du matin, ce jeudi. Un couple de Suisses en vacances est réveillé par des bruits d'effraction: quelqu'un essaie de pénétrer dans leur villa.
Le propriétaire, qui détenait une arme de poing dans sa table de nuit, s'en empare. Il se retrouve face à un homme cagoulé et ganté, se sent menacé et tire. Le cambrioleur est touché. Il semble prendre la fuite dans la nuit.
Appelés par les propriétaires de la maison, les pompiers et les gendarmes sont sur place dans le quart d'heure. Les sauveteurs trouvent le blessé affaissé sur une restanque. Ils ne peuvent rien face à la gravité de la blessure: le jeune homme décède sur place.
Les faits se sont déroulés au 800 chemin du pré neuf, en amont de la salle des fêtes du village, du côté de la route de Vence. Une luxueuse résidence secondaire, en pleine campagne, non loin d'une école maternelle.
Où en est l'enquête?
L'enquête est menée par la brigade des recherches de Grasse, avec l'appui de la section de recherches de la gendarmerie de Fréjus. Le substitut du procureur était sur place, l'auteur présumé des coups de feu est entendu en garde à vue qui pourra durer 48 heures.
L'enquête qui est ouverte est double, pour flagrant délit de meurtre et tentative de vol.
Le corps sera autopsié.
Les questions juridiques qui se posent
En premier lieu, la question de la présomption de légitime défense se pose.
Une bombe lacrymogène a été retrouvée sur place. Le propriétaire qui se sentait menacé au point de tirer l'a t il prise pour une arme à feu? Le cambrioleur était il seul ou pas?
Tourrettes sur Loup est une commune où les résidences secondaires, souvent luxueuses, sont nombreuses. L'an dernier, 19 cambriolages ont été recensés. Mais jamais avec d'aussi graves conséquences.

Faits-Divers             http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire