samedi 22 avril 2017

Une voiture dans le canal : un homme dans un état critique, appel à témoins

Un homme âgé d'une vingtaine d'années se trouve entre la vie et la mort ce samedi après que son véhicule a plongé dans le canal du Rhône au Rhin, vendredi soir, en bordure de l'A35 au sud de Strasbourg.

Vendredi vers 20h45, deux voitures sont entrées en collision sur l'A35, dans le sens sud-nord, à hauteur de la Plaine-des-Bouchers à Strasbourg.
Suite au choc, l'un des véhicules a traversé le talus herbeux bordant l'autoroute et heurté un platane. La Mercedes AMG a terminé sa course dans le canal du Rhône au Rhin, au niveau de la rue du Doubs.
Deux passants n'ont pas hésité à sauter dans l'eau à 10 degrés pour venir en aide au conducteur prisonnier dans l'habitacle. Ils ont réussi à ouvrir la portière et à débloquer la ceinture de sécurité. Deux policiers strasbourgeois arrivés sur les lieux les ont alors rejoints dans le canal pour extraire le conducteur inconscient et le ramener sur la berge.
Agé d'une vingtaine d'années, celui-ci a été réanimé par les sapeurs-pompiers et l'équipe du Samu puis évacué au CHU de Hautepierre. Il est toujours hospitalisé ce samedi dans un état grave. Les sapeurs-pompiers plongeurs ont mené des reconnaissances dans le canal afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'autre victime.
Appel à témoins
Les policiers de la CRS autoroutière de Strasbourg cherchent à recueillir le témoignage d'un automobiliste qui circulait sur la voie de droite et qui aurait été percuté par l'AMG juste avant sa sortie de route. Ils invitent également le conducteur d'une Renault Clio blanche présente au moment de l'accident à prendre attache avec eux. 03 88 77 72 50.
Fil Infohttp://www.dna.fr/actualite/fil-info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire