samedi 18 mars 2017

Le cadavre des gorges du Verdon pourrait être en lien avec un double homicide

Le cadavre retrouvé vendredi à Moustiers-Sainte-Marie, dans les gorges du Verdon, pourrait être celui d'un homme de Haute-Loire dont l'assassinat a été avoué par deux frères. Son corps enveloppé dans un drap blanc, les poings liés, présente la même mise-en-scène constatée sur un autre cadavre, découvert le 18 février dernier sur les bords du Lac d'Esparron, enveloppé lui aussi d'un drap blanc, et les poings liés. 

L'aveu d'un double homicide

Deux frères de Haute-Loire avaient avoué un double-homicide. Le corps découvert à Esparron s'est avéré être celui de la première victime, un quadragénaire originaire de Haute-Loire. Le cadavre découvert vendredi à une trentaine de kilomètres de là, pourrait être celui de la seconde victime.
Peu après le premier meurtre, les gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand avaient interpellé le mois dernier deux frères à leurs domiciles de Saint-Pal-de-Mons (Haute-Loire). Tous deux avaient avoué non seulement le meurtre du quadragénaire, mais aussi celuide son voisin et ami, dont le corps n'avait jamais été retrouvé. Le cadavre découvert à Moustiers-Sainte-Marie pourrait donc être celui de la seconde victime, hypothèse qui devra être confirmée par une autopsie, selon les sources proches de l'enquête.

Meurtriers par vengeance

Les deux frères de 22 et 24 ans auraient agi par vengeance à la suite d'un volà leur domicile, convaincus que les deux victimes étaient les auteurs du cambriolageet décidant de se faire justice eux-même.
Pour "brouiller les pistes" selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, ils auraient alors décidé de se débarrasser des corps dans les gorges du Verdon, une région qu'ils connaissaient depuis l'enfance.

Le cadavre des gorges du Verdon pourrait être en lien avec un double homicide
Le cadavre des gorges du Verdon pourrait être en lien avec un double homicide
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire