samedi 4 mars 2017

Contre une borne incendie, un arbre et un calvaire : deux blessés graves

Un spectaculaire accident de voiture a fait deux blessés graves, ce samedi vers 4h45 du matin, rue Clemenceau à Wintzenheim à hauteur de la gendarmerie et de la maison de retraite.
Un spectaculaire accident de voiture a fait deux blessés graves, ce samedi vers 4h45 du matin, rue Clemenceau à Wintzenheim à hauteur de la gendarmerie et de la maison de retraite.
Un automobiliste, qui circulait dans le sens mairie – gendarmerie, a perdu le contrôle de sa Renault Clio qui est montée sur la piste cyclable et le trottoir, où elle a arraché une borne à incendie et un petit arbre, puis a percuté le calvaire, dont le Christ est tombé à terre. Sous la violence des chocs, les branches de l'arbre ont projetées à une dizaine de mètres, et le socle du calvaire a été déplacé d'une trentaine de centimètres.
La voiture s’est immobilisée sur le flanc. Bloqué à l’intérieur de l’habitacle, inconscient, le conducteur a dû être désincarcéré par les pompiers, avant d’être transporté à l’hôpital Pasteur par le Smur : son pronostic vital est engagé. Lui aussi polytraumatisé, et évacué à l’hôpital en urgence absolue par un médecin du Smur, le passager était parvenu à sortir du véhicule par ses propres moyens. Tous deux sont âgés d’une vingtaine d’années.
L’eau provenant de la borne à incendie arrachée a formé un geyser d’une dizaine de mètres de haut. Le temps que la Colmarienne des eaux intervienne, l’eau s’est écoulée au bord de la route jusqu’au garage d’une maison située une centaine de mètres plus loin, au numéro 2 du Faubourg des Vosges. Une vingtaine de pompiers de Wintzenheim, Colmar et Turckheim se sont rendus sur place, en priorité pour l’accident, puis pour pomper près d’un mètre d’eau dans le garage.
La gendarmerie a procédé aux constatations.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire