jeudi 9 février 2017

Prison ferme pour le braquage la station Total

L'affaire ayant été correctionnalisée après avoir été instruite au pôle criminel de Narbonne pour «vol avec arme», c'est finalement hier matin que les trois auteurs présumés du braquage de la station Total Access de la route de Limoux, le 6 septembre 2015 , étaient convoqués devant le tribunal pour enfants, pour répondre de «vol aggravé par plusieurs circonstances» (en réunion et avec arme, Ndlr).

Un des prévenus toujours à Mayotte

Les prévenus étant mineurs, nous n'avons donc pas pu assister aux débats mais nous avons appris tout de même que seuls deux des trois prévenus étaient présents à la barre, hier, le troisième étant, semble-t-il, désormais à Mayotte...
Le 6 septembre 2015, c'est aux alentours de 19 h 05 que les trois prévenus, encapuchonnés et gantés, ont fait irruption dans la station-service Total de la route de Limoux. Aussi, pendant que l'un d'eux faisait le guet à l'extérieur, les deux autres, l'un étant muni d'une arme de poing, sont rapidement rentrés dans la boutique en braquant le caissier présent : «Bouge pas, sinon je te bute !» Les trois malfaiteurs avaient ensuite pris la fuite en courant vers le stade Mazet avant de disparaître dans le quartier du Viguier.
Sur les lieux du braquage, des prélèvements avaient pu être effectués par les policiers de l'identité judiciaire...

Confondus grâce à leur ADN

Au final, le résultat avait été payant puisque les enquêteurs sont parvenus à confondre les trois jeunes du quartier du Viguier grâce à leur ADN. Interpellé en janvier 2016, quatre mois après les faits, les trois prévenus, déjà connus pour de menus larcins, avaient reconnu leur participation à ce braquage.
Jugés à huis clos hier matin, l'un des trois par défaut, ces tmineurs braqueurs ont été condamnés à une peine de deux ans de prison, dont un avec sursis assorti d'une période de mise à l'épreuve. Une peine prononcée, conforme aux réquisitions du ministère public.
A noter que deux des prévenus, ceux qui étaient présents hier, ont déjà effectué plusieurs mois de détention qui vont se substituer au quantum de la peine prononcée.

http://www.ladepeche.fr/communes/carcassonne,11069.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire