jeudi 23 février 2017

Fusillade à Pau : les quatre hommes mis en examen, trois placés en détention

Les quatre Palois sont poursuivis pour trafic de stupéfiants et violences avec armes en réunion
Les présentations des quatre hommes gardés à vue depuis dimanche à Pau, se sont succédé jusque tard mercredi soir. Au terme de ces interrogatoires de première comparution, les quatre Palois âgés de 19 à 29 ans ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et violences en réunion avec armes.

Armés de fusil à pompe

Le quatuor avait débarqué dans le quartier du Triangle dimanche matin afin d’y régler un contentieux avec l’agresseur présumé de l’un d’eux. Les deux membres de l’expédition punitive les plus jeunes étaient alors armés de fusil à pompe. Ils ont tiré trois fois en l’air alors qu’une franche explication avait lieu dans le local d’une pizzeria de la rue Emile-Garet.
Un homme a été légèrement blessé, non par les balles mais par le souffle d’un des tirs qui a entraîné une surdité passagère. La police est intervenue peu de temps après et a interpellé les quatre hommes sur place. Ils ont été placés en garde à vue et en sont sortis mercredi pour leur présentation devant la juge d’instruction

Versions différentes

Les versions des uns et des autres divergent. Les deux porteurs de fusils reconnaissent qu’ils étaient armés. Les deux armes ont été saisies. Toutefois, chaque membre du quatuor livre des explications qui ne corroborent pas celles des trois autres.
Au terme de leur présentation, trois des quatre mis en examen ont été placés en détention provisoire à Pau, Bayonne et Mont-de-Marsan. Le dernier, moins impliqué, est placé sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer trois fois par semaine au commissariat.

http://www.sudouest.fr/2017/02/23/fusillade-a-pau-les-quatre-hommes-mis-en-examen-trois-places-en-detention-3222555-4344.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire