lundi 23 janvier 2017

Pau : un homme entre la vie et la mort après une chute du 4e étage

Son pronostic vital était engagé dimanche soir. La justice cherche à savoir s’il est tombé ou s’il a été poussé
Que s’est-il passé dans un appartement situé au quatrième étage d’un immeuble du centre-ville de Pau dans la nuit de vendredi à samedi ? C’est ce qu’essaient de comprendre les enquêteurs du commissariat de Pau, mais aussi la juge d’instruction qui a été saisie de l’affaire. Cette nuit-là, un jeune homme âgé de 30 ans a fait une chute du quatrième étage, et a été secouru alors qu’il était grièvement blessé. Dimanche soir encore, son pronostic vital était engagé.
À l’intérieur de l’appartement, les policiers ont trouvé sur place plusieurs individus. Selon les premières constatations, une bagarre a eu lieu ce soir-là, entre des personnes fortement alcoolisées, qui ont été conduites au commissariat dans la nuit. Pour certaines, il a fallu attendre la fin de leur dégrisement pour pouvoir les entendre. Selon leurs déclarations, la victime serait tombée toute seule. Mais le contexte, certaines constatations et notamment la personnalité des protagonistes ont poussé le parquet de Pau à prolonger l’enquête jusqu’à dimanche.

Une information judiciaire

C’est pour cela qu’il a ouvert dimanche une information judiciaire pour « tentative de meurtre ». À charge pour le juge d’instruction saisi, et les enquêteurs du commissariat, de vérifier certaines déclarations des protagonistes de la soirée. Dimanche soir, trois individus âgés de 36, 23 et 25 ans, qui étaient présents cette nuit-là dans l’appartement ont été déférés au parquet, et entendus par le juge, puis ont été présentés devant le juge des libertés et de la détention. A l’heure où nous écrivions ces lignes, on ignorait quel serait leur sort. En tout cas, tous semblent présenter le même profil : déjà condamnés par la justice, notamment pour des faits de violences
http://www.sudouest.fr/2017/01/23/un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-chute-du-4e-etage-3130413-4344.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire