vendredi 13 janvier 2017

Accident à Saint-Jean-de-Luz : un jeune homme entre la vie et la mort

Le pronostic vital d’un Luzien de 22 ans est engagé, suite à un accident survenu jeudi. Le deuxième passager, âgé de 26 ans, est polytraumatisé
Une collision entre une Clio et une Matiz est survenue jeudi, un peu avant 13 heures, sur l’ex-Nationale 10, à Saint-Jean-de-Luz, le long de la voie ferrée, au pied du lycée Saint-Thomas. Une des deux voitures aurait mordu la ligne blanche avant de percuter l’autre. L’état de la Daewoo orange en dit long sur la violence du choc. Quand les secours sont arrivés pour sortir les trois occupants de l’habitacle, la voiture était retournée sur le toit.
Elle était occupée par la conductrice et ses deux passagers. Grièvement blessés, les deux jeunes adultes ont été transportés au centre hospitalier de la Côte basque, à Bayonne, par les pompiers et les deux équipes du Smur.

Entendues par les enquêteurs

Le pronostic vital du passager arrière, un Luzien de 22 ans, inconscient lors de son transfert à cause de multiples traumatismes, était encore engagé hier soir. Ce n’était plus le cas de l’Urruñar de 26 ans, polytraumatisé lui aussi.
Les deux conductrices, une habitante de Bidart de 27 ans et une sexagénaire d’Ascain, ont été transportées à la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz en état de choc. Légèrement blessées. Elles devront s’expliquer sur les circonstances de l’accident auprès des enquêteurs qui ne privilégient aucune piste pour le moment (endormissement, téléphone, alcool, vitesse).
La circulation de la RD 810 a été coupée plus deux heures le temps pour les policiers d’effectuer les premières constatations et pour les dépanneurs de sortir les véhicules de la chaussée. La police municipale a mis en place des déviations ce qui a fluidifié la circulation en début d’après-midi
http://www.sudouest.fr/2017/01/13/collision-spectaculaire-3100723-4018.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire