mercredi 7 décembre 2016

Une sexagénaire et une dame en fauteuil roulant agressées à Tartas (40) : deux suspects appréhendés

Le dimanche 27 novembre, une retraitée de 64 ans avait été frappée et laissée sans connaissance, sur le parking de l’Ehpad Gérard-Minvielle. La gendarmerie a pu remonter la piste jusqu’à deux suspects, deux jeunes adultes qui ont reconnu les faits
Deux jeunes adultes devaient être présentés ce mercredi au tribunal de Dax. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé une sexagénaire qui venait visiter sa sœur atteinte de la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’une autre résidente en fauteuil roulant, à proximité de l’établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Gérard-Minvielle de Tartas, le dimanche 27 novembre dernier en fin d’après-midi.
L’un des deux suspects, un jeune actuellement en apprentissage sur Arcachon, originaire de la commune de Tartas, n’avait pas jusqu’à présent d’antécédents judiciaires. L’autre, domicilié actuellement à Dax, avait déjà eu quelques démêlés avec la justice. Deux jours avant l’agression, ce jeune actuellement en recherche d’emploi, comparaissait même déjà dans une autre affaire, selon la procédure du plaider coupable.
Les enquêteurs ont pu démêler déjà une bonne partie des circonstances de ces deux agressions envers des victimes vulnérables. L’une circulait en fauteuil roulant avec des proches quand l’un des membres du duo a tenté de lui arracher son sac. L’autre une femme seule et sans défense, a été frappée et laissée sans connaissance sur le parking en contrebas de l’Ehpad, pour lui voler son sac et son portefeuille. Les deux complices avaient pris ensuite la fuite, croyant avoir laissé pour morte la victime qui a  reçu 20 jours d’ITT. Le motif de cette agression était apparemment de se procurer de l’argent, pour acheter du tabac et du cannabis.
http://www.sudouest.fr/2016/12/07/une-sexagenaire-et-une-dame-en-fauteuil-roulant-agressees-a-tartas-40-deux-suspects-apprehendes-3006622-3452.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire