lundi 14 novembre 2016

Une chute fatale ou des coups mortels?

Du mardi 22 au vendredi 25 novembre, Alexandre Bourgeat, 31 ans, devra à nouveau répondre du «meurtre» de Jean-Marie Kleinbauer, dont le cadavre a été retrouvé dans le placard d'une chambre d'hôtel, le 26 mai 2010 à Argelès-sur-Mer. Il sera défendu par Me Jean-Robert N'guyen Phung.
Le 13 février 2014, Alexandre Bourgeat avait été condamné par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à une peine de 20 ans de réclusion criminelle. A l'époque, son co-accusé, Joseph Trumpeneers, poursuivi pour «non assistance à personne en danger», avait écopé d'une peine de 3 ans de prison dont 2 avec sursis, et n'avait pas souhaité interjeter appel du verdict rendu.
Le second acte de cette affaire dite du «cadavre dans le placard» , permettra t-elle aux proches de la victime, martyrisée, torturée et étranglée, de comprendre ce qui s'est réellement passé le jour des faits ? Une malheureuse chute de la victime, ou bien un coup de folie assorti de violences inouïes pour l'accusé? Autant de questions auxquelles la cour d'assises de l'Aude devra répondre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire