samedi 15 octobre 2016

Talence (33) : l’incendie d’appartement qui avait fait un mort était criminel

Un homme avait été retrouvé mort mardi en fin d'après-midi rue Rémi-Belleau
La porte était verrouillée. Rien ne laissait penser à l'intervention d'un tiers. Et pourtant… Mardi en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un appartement au premier étage d'un immeuble de la rue Rémi-Belleau, à Talence. C'est un voisin qui, entendant une alarme incendie, est sorti sur le palier et a donné l'alerte en voyant la fumée.
Entrés par le balcon, les pompiers ont rapidement éteint le feu. Mais en faisant le tour des pièces, ils ont découvert le locataire de 25 ans qui reposait sur son lit, le corps sans vie en partie calciné. Visiblement asphyxié à cause de la combustion du matelas. Dès le lendemain, les experts ont fouillé dans la suie pour trouver la trace d'une cigarette, un briquet ou tout élément qui expliquerait ce départ de feu. En vain.
Un mystérieux appel téléphonique aurait mis les policiers sur la piste d'un suspect, un Bordelais d'une vingtaine d'années placé en garde à vue jeudi dans les locaux de la police judiciaire. Un individu qui a déjà fait parlé de lui dernièrement quand il a… mis le feu à son travail après une contrariété. Et qui connaissait très bien la victime. Une information judiciaire pour homicide volontaire pourrait être ouverte dans la journée
http://www.sudouest.fr/2016/10/15/l-incendie-d-appartement-cachait-un-acte-criminel-2535565-3200.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire