dimanche 11 septembre 2016

Un an après, le chauffard qui a tué Dimitri est introuvable

Un an jour pour jour après la mort de Dimitri Thoumazeau, un brillant étudiant de 27 ans, fauché par un véhicule qui a pris la fuite, le 9 septembre 2015, dans le quartier du Mirail, l'enquête reste «au point mort».
Les policiers de la brigade des accidents du commissariat central, malgré leur travail de fourmi, ne sont toujours pas parvenus à mettre la main sur l'utilitaire Mercedes de modèle Vito, susceptible d'avoir percuté le jeune homme avant de s'évanouir dans la nature.
Collecte de témoignages, exploitation des bandes de vidéoprotection situées sur le parcours supposé du véhicule en fuite, appels à témoin… toutes les pistes ouvertes par les enquêteurs «sont restées fermées, regrette une source proche du dossier. Un an après, peut-être qu'une conscience se réveillera ?» espère-t-on.
Dimitri Thoumazeau étudiait l'Histoire à l'université Jean-Jaurès du quartier du Mirail à Toulouse. Ce mercredi-là, en début d'après-midi, il traversait l'avenue Louis-Bazerque en dehors des passages piétons.

«La faute d'un lâche»

Selon certains témoins, un véhicule était alors arrivé à grande vitesse. Il avait renversé l'étudiant qui avait été projeté à une trentaine de mètres du point d'impact. Malgré l'arrivée rapide des secours, la victime était décédée sur place.
Le père du jeune homme, originaire de la Réunion, s'était exprimé dans nos colonnes deux semaines après le drame. Il avait estimé : «La vie de Dimitri s'est arrêtée par la faute d'un lâche qui n'a même pas eu le courage d'assumer. Il ne s'est même pas arrêté pour porter secours…»
Un an plus tard, les motivations de la fuite du chauffard et celles du silence de son ou ses passagers restent un mystère. Conduisait-il sans permis ? Avait-il consommé de l'alcool ou de la drogue ? S'agissait-il d'un véhicule volé ? Toute personne susceptible d'apporter un éclairage sur ce drame de la route peut encore contacter les enquêteurs au commissariat central.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire