samedi 10 septembre 2016

Perpignan: battue, la jeune femme enceinte perd son bébé

La victime était couverte de coups et blessures. Son conjoint âgé de 19 ans a été écroué pour violences habituelles aggravées.Un signalement a été fait mercredi auprès de la police après qu'une jeune femme de 20 ans, enceinte de près de 8 mois, se soit présentée au petit matin accompagnée de son conjoint, aux urgences de la clinique Saint-Pierre à Perpignan.
La patiente, se plaignant de fortes contractions, présentait en outre de nombreuses traces de coups. Son visage était sévèrement tuméfié et de nombreux hématomes, contusions et plaies pouvant correspondre à des blessures par arme blanche apparaissaient sur tout son corps.
Au vu de son état, la malheureuse a aussitôt été hospitalisée et a dû subir un accouchement forcé de son fœtus mort. Auditionnée sur ses blessures, elle a expliqué qu'elle avait été victime d'une agression le dimanche précédent dans le quartier du Moulin-à-vent. Or, les premières investigations ne corroboraient pas sa version, mais portaient plutôt de forts soupçons sur son concubin. D'autant que les services de police avaient déjà été appelés à intervenir le soir du 25 août au domicile de ce couple pour un violent différent familial.
Les agents avaient constaté la présence d'hématomes sur les bras et les jambes de la jeune femme. Or, celle-ci s'était justifiée en affirmant avoir chuté dans les escaliers et avait refusé l'intervention des forces de l'ordre. Une enquête préliminaire a été ouverte concernant les violences par conjoint, encore aggravées par la vulnérabilité de la victime et par l'usage d'une arme.
Le concubin, âgé de 19 ans, a été interpellé dès mercredi et placé en garde à vue. Lors de ses premières auditions, il a nié les faits. Toutefois, les nombreux témoignages recueillis auprès d'amis et de voisins confirmaient les soupçons de violences infligées depuis des mois à sa compagne.
Lacération et brûlures
En outre, l'examen médical a révélé de nombreuses et terribles blessures : des traces de coups, d'origines diverses, de lacération faite à l'aide d'un objet tranchant au niveau de la cuisse et de brûlures faites avec un mégot de cigarette. Les cicatrices d'une maltraitance habituelle sur la future maman qui, après s'être rétractée, a admis le calvaire enduré.
Face à ces éléments, le mis en cause a fini par avouer commettre des violences régulières, depuis des mois, sur des coups de colères. À l'issue de son audition, il a été déféré au parquet hier et présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a finalement été écroué dans l'attente de son procès reporté au 14 novembre et des résultats des expertises médicales.
Une seconde procédure a été ouverte pour rechercher les causes de la mort du fœtus. Une autopsie a été pratiquée qui n'a pas permis d'exclure que le décès ait été provoqué par les coups portés sur la mère. Des examens médicaux plus approfondis seront effectués ces prochains jours pour attester ou non cette hypothèse.
http://www.lindependant.fr/2016/09/10/battue-la-jeune-femme-enceinte-perd-son-bebe,2254952.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire