dimanche 25 septembre 2016

Le chauffard ivre sème la peur

Grosse frayeur à la fête du hameau de Sainte-Thècle, dans la nuit de vendredi à samedi, à Montesquieu. Alors que la fête foraine et la buvette avaient déjà baissé le rideau, un individu âgé de 31 ans a semé le trouble au milieu de la nuit. Vers 3 heures du matin, cet homme d'origine ukrainienne, particulièrement énervé et mécontent d'avoir été refoulé de l'enceinte de la fête par les services de sécurité pour un état d'ébriété manifeste, est revenu au volant de sa voiture.
En se dirigeant tout droit vers un groupe de personnes, le chauffard a finalement embouti une grosse jardinière qui, par ricochet, a entraîné la blessure au genou d'un jeune homme de 18 ans qui se trouvait juste derrière. Le coup de folie a suscité une vive émotion dans les rangs des organisateurs et des derniers jeunes noctambules qui ont eu le sentiment d'avoir échappé à un incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
Les gendarmes sont intervenus pour interpeller l'homme qui a été placé en garde à vue à la brigade de Moissac. Même après avoir eu le temps de bien dégriser, le suspect ne pouvait toujours pas s'expliquer. Et pour cause : le travailleur saisonnier d'origine ukrainienne ne parlait pas un mot de français. Un traducteur a été donc été appelé à la brigade.
Face aux enquêteurs, le chauffard ne se souvenait plus de rien. Et ne reconnaissait qu'une chose : d'avoir trop bu durant toute la nuit.
Finalement, en toute fin de journée, la procureure de la République a décidé de lever la garde à vue. L'enquête doit se poursuivre lundi pour consulter le casier judiciaire du suspect en Ukraine et connaître les suites qui seront données aux incidents de Sainte-Thècle.
http://www.ladepeche.fr/communes/montesquieu,82127.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire