mardi 27 septembre 2016

Biterrois : mis en examen pour l’assassinat de son frère de 12 ans

L ' adolescent de 17 ans a été incarcéré ce lundi soir. Il est suspecté d'avoir tué son demi-frère de 12 ans à Sauvian, samedi 24 septembre.
Depuis samedi soir c'est la stupéfaction à Sauvian. Dans ce paisible village au sud de Béziers, un jeune de 17 ans a tué son demi-frère de 12 ans d'un coup de couteau dans le cou. Après l'avoir étouffé, il l'a transporté et abandonné à moitié nu, dans la rue, à quelques centaines de mètres du domicile familial. Ce sont des passants qui ont fait la macabre découverte chemin de Mazeilles au cœur d'un quartier résidentiel. L'adolescent, qui était en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Valras depuis samedi soir a été présenté, ce lundi après-midi, devant le parquet de Béziers, puis devant le juge des libertés et de la détention, pour être mis en examen.

Pas de remords

"Une information judiciaire a été ouverte du chef d'assassinat : le mineur a été mis en examen sous cette qualification, et placé en détention, conformément aux réquisitions du parquet", a confirmé ce lundi soir le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet. "Les investigations qui seront poursuivies dans le cadre de l'information s'attacheront, d'une part, à mieux cerner la personnalité du mineur, en particulier par des expertises psychiatriques et psychologiques, afin d'apprécier pleinement son degré de responsabilité pénale, et d'autre part, à déterminer le contexte, notamment familial, dans lequel ces événements dramatiques sont survenus." Selon nos informations, le suspect n'a pas présenté de remords par rapport à son geste. Il serait même resté très froid dans ses réactions face aux interrogations de tous. Une expertise psychiatrique devrait être diligentée pour être certain qu'il jouissait bien de l'ensemble de ses facultés mentales.
Le suspect était scolarisé au lycée Jean-Moulin à Béziers, la victime au collège de Vendres. Une scolarisation suivie par les trois autres enfants de la fratrie qui ne présentait pas de problèmes particuliers au village. Bien au contraire. Le soir du drame, l'adolescent n'a pas opposé de résistance quand les gendarmes de Valras sont venus le chercher au domicile de la grand-mère qui l'hébergeait depuis quelques jours avec le reste de la famille.

Tous avaient été placés là, depuis l'hospitalisation de la mère

Quand les militaires sont intervenus, le suspect tentait de faire disparaître les traces de son geste. Les enquêteurs ont alors découvert du linge, des vêtements maculés de sang mais aussi l'arme qui aurait servi à commettre le crime. Dimanche, la grand-mère maternelle, a, elle aussi été entendue pour en savoir plus sur le déroulement de la soirée et les relations entre les frères issus de pères différents. Elle n'aurait absolument rien entendu de ce qui se passait dans la maison quand l'aîné s'en est pris à son cadet de cinq ans.
http://www.midilibre.fr/2016/09/26/mis-en-examen-pour-l-assassinat-de-son-frere,1399508.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire