lundi 29 août 2016

La ville pleure Maylis et Mohamed, victimes d'accidents mortels

Le petit Mohamed Hammouti n'a pu être sauvé. Victime d'une noyade, cet enfant de 4 ans et demi, né en avril 2012 à Tolède, est décédé hier à l'hôpital des enfants Purpan à Toulouse où il avait été héliporté samedi soir depuis la base de loisirs de Castéra-Verduzan. C'est peu avant 19 heures que les pompiers castérois et le SMUR de l'hôpital d'Auch avaient été appelés à intervenir pour «un enfant en arrêt cardiaque».
Pendant plus de deux heures avec la présence active du maire de Castéra, le docteur Pierre Espiet, cardiologue, le nécessaire avait été fait pour maintenir en vie l'enfant auprès duquel un peu plus tard, se rendait un médecin réanimateur pédiatre arrivé de l'hôpital toulousain à bord de l'hélicoptère qui évacua la jeune victime vers 21 h 30. Une évacuation effectuée «en urgence absolue» avaient précisé les sauveteurs, confirmant ainsi l'état très grave dans lequel se trouvait le bambin.
C'est dans l'aire de baignade de la base de loisirs et non dans la pataugeoire réservés aux plus petits, que l'enfant qui résidait avec sa famille à Condom, s'est noyé.
Une enquête de gendarmerie est ouverte sous l'autorité du parquet du Gers pour tenter de comprendre ce qui a pu exactement se passer. Comment en cette journée de forte affluence, un enfant si jeune a pu échapper à la surveillance de la personne ou des personnes qui l'accompagnai (en) t.
«Sur place je me suis entretenu avec le père» nous a confié le docteur Espiet sans pouvoir préciser si un autre ou d'autres adultes accompagnaient le garçonnet. Hier après-midi, en apprenant la nouvelle du décès, le maire castérois faisait part de son émotion, de sa tristesse et parlait de «catastrophe absolue».
http://www.ladepeche.fr/communes/condom,32107.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire