samedi 23 juillet 2016

Cap Ferret (33) : agressées en voiture par un policier en civil ?

Deux jeunes femmes affirment avoir été victimes d'un déchaînement de violence de la part d'un homme qui les suivait en voiture. Une enquête est en cours
Elles ont déposé plainte le 4 juillet à la gendarmerie d'Arès. Diana Uhartegaray et Barbara Frabel semblent encore sous le choc de ce qui leur est arrivé le 1er juillet vers 20 h 45. Les deux jeunes filles de 23 et 21 ans se dirigent en voiture depuis le bourg de Lège vers Claouey. La voiture s'engage sur la D 106 et oblige peut-être à ralentir le véhicule qui s'y trouvait déjà.
« Même si c'était le cas, cela ne justifie pas ce qui s'est passé après », déplore Diana la conductrice. Et de raconter les appels de phare incessants et les provocations, majeurs dressés depuis la voiture suiveuse, immatriculée dans le Nord.
« J'ai eu le seul tort de répondre une fois de la même façon », poursuit l'habitante du Porge.
Alors qu'elle se garait avenue Toumelin à Claouey, les deux jeunes filles prétendent que la voiture s'est immobilisée derrière la leur et que le conducteur est venu tambouriner à la portière. Selon elles, ce quinquagénaire a giflé la conductrice, avant de lui asséner plusieurs coups de poing, encouragé par son épouse.

Un fonctionnaire de police ?

L'homme aurait ensuite sorti sa carte de fonctionnaire de police sous le nez de la jeune fille. Il n'était cependant pas en service à ce moment. Des riverains alertés par le bruit mettront un terme à la scène. Les gendarmes arrivés sur place ont entendu chaque protagoniste.
Le rapport du médecin qui a examiné Diane Uhartegaray le jour même, fait état d'hématomes et d'ecchymoses diverses entraînant une interruption temporaire de travail (ITT) de trois jours. Selon les autorités, la version de l'agresseur présumé serait différente. La direction départementale de la sécurité publique indique de son côté qu'elle ouvrira le cas échéant une enquête administrative en fonction des conclusions de l'enquête conduite par les gendarmes.

http://www.sudouest.fr/2016/07/23/violence-au-tournant-a-claouey-2444357-2735.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire