samedi 25 juin 2016

Île de Ré : la soirée des footballeurs espagnols tourne mal

Un agent de sécurité de la délégation espagnole a été grièvement brûlé jeudi suite à une célébration de la Saint-Jean sur une plage de l'île
Battue pour son dernier match de phase de poule mardi par la Croatie (2-1), l'équipe nationale d'Espagne traverse une phase délicate. Installée depuis le début de la compétition sur l'île de Ré, la sélection de Vincente Del Bosque a vécu une autre soirée mouvementée.
Jeudi soir, des membres de la délégation espagnole et des joueurs ont célébré la Saint-Jean sur la plage, non loin de leur hôtel l'Atalante, à Sainte-Marie-de-Ré. Vers 22h30, un membre chargé de la sécurité de l'équipe est tombé dans les braises.

Transféré à l'hôpital de Bordeaux

Grièvement brûlé aux deux bras et à l'abdomen, l'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été secouru par un des médecins de la Roja. Les pompiers sont ensuite intervenus. L'infortuné a été transféré au centre hospitalier de La Rochelle avant un second transfert à l'hôpital de Bordeaux. Ses jours ne sont pas en danger.
Selon les gendarmes, les joueurs n'étaient plus présents au moment de l'accident. Interrogé vendredi, à l'occasion du deuxième entraînement public des coéquipiers de Andrés Iniesta au stade Marcel Gaillard de Saint-Martin-de-Ré, un journaliste d'un grand quotidien sportif espagnol n'était pas surpris.
Sans confirmer l'information il relate une habitude de la Roja : "Chez nous la noche de la San Juan est une tradition. En 2010, lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud les joueurs avaient déjà sauté au dessus du feu".  Contactée vendredi soir par un journaliste espagnol présent à Saint-Martin-de-Ré, la Fédération ibérique disait ne pas être au courant.  
http://www.sudouest.fr/2016/06/24/ile-de-re-la-soiree-des-footballeurs-espagnols-tournent-mal-2412747-6089.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire