jeudi 30 juin 2016

Enquête après la mort d'un agent d'assurances

L'homme de 60 ans retrouvé mort après une chute dans la Garonne, vendredi vers 1h30, est mort d'une fracture du crâne. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.
«J'ai sauté à l'eau mais malheureusement il était trop tard. Tout le monde est très choqué par cette tragédie. Des clients sont venus déposer une rose sur les lieux du drame. Je n'en ai pas dormi de la nuit». Gérant du Rowing, restaurant situé sur l'Île du Ramier, à Toulouse, Jean-Jacques Mars a ramené sur les berges, dans la nuit de jeudi à vendredi 24 juin, le corps sans vie d'un client qui venait de chuter dans la Garonne, dans des circonstances qui restent encore à définir
Malgré la tentative désespérée du restaurateur, son geste de bravoure n'a pas permis de ramener à la vie cet homme de 60 ans, agent d'assurances à Aucamville, qui était en train d'uriner quand il a chuté d'au moins 5 mètres dans l'eau froide.
L'autopsie pratiquée sur le corps de cette victime a mis en évidence la présence d'une curieuse fracture sur l'arrière du crâne. Cette blessure serait-elle liée à un choc avec un rocher situé en contrebas ? Cette thèse accidentelle fait pour l'instant l'objet de multiples vérifications. «Le décès est lié à un traumatisme crânien. Une enquête est ouverte pour recherche des causes de la mort de façon à déterminer dans quelles circonstances ce décès est intervenu», a indiqué le parquet de Toulouse. D'abord confiée au quart judiciaire, l'enquête est aujourd'hui entre les mains de la sûreté départementale.
Vendredi vers 1h15, une dizaine de courtiers en assurance quittent le Rowing. Juste avant de reprendre sa voiture, l'un des clients se rapproche des berges donnant sur un bras de la Garonne, face au restaurant, pour uriner dans l'eau. Mais pour une raison encore inexpliquée, le sexagénaire tombe dans le fleuve. Son ami qui se tient non loin des berges s'inquiète de la disparition de la victime et retourne au restaurant pour demander de l'aide.
Les secours sont alertés et le gérant du Rowing entame les recherches dans l'obscurité tout en essayant de rassurer les proches de la victime. «J'ai aperçu les clés de cet homme au bord de l'eau c'est là que j'ai compris qu'il avait probablement chuté. J'ai plongé tout habillé. J'y suis allé à tâtons avec un bâton pour m'aider car je n'avais pas pied. Il y avait beaucoup de vase et l'eau était très froide. À force de remuer mes bras, j'ai senti un corps et je l'ai ramené sur la rive.» Au même moment les secours arrivent. Malgré les tentatives de réanimation, le malheureux n'a pu être sauvé. Le corps serait resté au moins 30 minutes dans l'eau. Des examens anatomopathologiques devraient permettre d'éclaircir les circonstances de ce drame désormais symbolisé par la présence d'une rose rouge, avec cette inscription : «Tutu, on t'aime».

http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire