mardi 5 avril 2016

Braquage d'une banque par les égouts : 13 interpellations ce mardi matin

En mars 2014, des cambrioleurs avaient dévalisé une banque de Bessières (Haute-Garonne). Ils étaient passés par un tunnel creusé depuis les égouts de la ville
Treize personnes ont été interpellées mardi matin dans plusieurs régions françaises (Paris, Tours, Reims, Languedoc) dans le cadre de l'enquête sur un braquage de banque via les égouts en 2014 en Haute-Garonne.
Selon Europe 1, 200 à 300 gendarmes ont été mobilisés et des arrestations ont également eu lieu en Indre-et-Loire.
En mars 2014, des cambrioleurs avaient dévalisé sans être inquiétés une agence bancaire de Bessières (Haute-Garonne), durant le week-end, en empruntant un tunnel de 30 mètres de long creusé à partir d'une canalisation de la ville débouchant sur la salle des coffres.

Un butin de 2 millions d'euros

Dans cette petite commune rurale de 3 000 habitants, l'alerte n'avait été donnée que que le mardi matin 18 mars, à la réouverture de l'agence Crédit agricole, fermée depuis le samedi précédent. 
Le montant du butin avait été évalué à 2 millions d'euros, rappelle France 3. L'enquête de gendarmerie a été menée sous la direction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux.
Les malfaiteurs avaient pu agir d'autant plus tranquillement que les forces de l'ordre étaient mobilisées par un double incendie volontaire, détruisant presque simultanément deux centraux téléphoniques voisins, à Bessières et Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), interrompant toutes les communications téléphoniques et internet.
http://www.sudouest.fr/2016/04/05/braquage-d-une-banque-par-les-egouts-interpellations-a-toulouse-et-paris-2321845-4697.php
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire