mercredi 16 mars 2016

Décès d'une patiente à la maternité d'Orthez : un deuxième médecin mis en examen

L'obstétricien, présent dans le bloc lors de l'accouchement qui avait coûté la vie à une jeune femme en 2014, est mis en examen pour  "pour non assistance à personne en danger"
Après l'anesthésiste Helga Wauters, déjà mise en examen pour "homicide volontaire aggravé", un deuxième médecin fait aujourd'hui l'objet d'une mise en examen dans l'affaire du décès d'une patiente en septembre 2014 à la maternité d'Orthez.
Il s'agit de l'obstétricien présent ce soir-là. Sa mise en examen pour "non assistance à personne en danger" date du 25 février dernier, et est assortie d'une mesure de contrôle judiciaire.
"L'obstétricien n'a pas l'interdiction d'exercer, car sa pratique professionnelle n'est pas en cause. C'est son comportement dans le bloc opératoire après l'accouchement qui est visé" Procureur de Pau
Cette mise en examen "n'enlève en rien la responsabilité et aux  fautes commises par l'anesthésiste le Dr Helga Wauters, qui ont conduit à l'arrêt de coeur" de la patiente", estime l'avocat, Me Philippe Courtois, l'avocat de la famille de la victime.

http://www.sudouest.fr/2016/03/15/maternite-d-orthez-un-deuxieme-medecin-mis-en-examen-2302229-4329.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire