vendredi 4 mars 2016

Accident mortel des Barthes : le vrai conducteur a été écroué

C'est, pour le moins, un rebondissement judiciaire qui s'est produit dans l'accident mortel des Barthes ayant coûté la vie à Romain Marrou, 18 ans. Le 19 février dernier, une automobiliste de 21 ans en avait endossé la responsabilité.
Quelques jours après le drame ayant endeuillé la famille Marrou et tout le village des Barthes, l'enquête des gendarmes, qui aurait pu en demeurer là, a pris un nouveau tournant. Saisi d'un soudain remords ou, sans doute, de peur que sa copine ne craque sous la pression des événements, un Barthais de 21 ans s'est manifesté auprès des fonctionnaires de police du commissariat comme étant le véritable conducteur du véhicule ayant percuté et tué Romain Marrou

Il avait demandé à sa copine d'endosser la responsabilité

Placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Moissac, il a confirmé avoir demandé à sa copine, qui n'était pas présente dans le véhicule et qui n'a donc pas assisté à l'accident, de prendre sa place. Et pour cause, l'individu, interpellé à plusieurs reprises par les gendarmes pour circuler sans permis, n'a jamais passé son permis de conduire. Des révélations qui étaient rapidement corroborées par des témoins oculaires de l'accident. Parmi eux, un autre jeune Barthais, passager dans le véhicule ayant percuté de plein fouet Romain qui circulait sur sa motocyclette 50 cm3, chemin de Labastide. Le parquet réclamait finalement une autopsie. Cette dernière a confirmé que le défunt avait été polytraumatisé par le terrible impact.
Au terme d'une garde à vue prolongée, le chauffard a été déféré devant le parquet qui a réclamé l'ouverture d'une information judiciaire. Au vu de la gravité des faits, la juge d'instruction Nicole Bergougnan, saisie de cette affaire, l'a mis en examen pour homicide involontaire et a réclamé son placement en détention provisoire. Une requête que le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivie.

La copine devrait être mise en examen pour dénonciation mensongère

Quant à sa copine, elle a également été auditionnée quarante heures durant sous le régime de la garde à vue. Elle a toutefois été relâchée dans l'attente d'une future comparution devant la juge d'instruction, qui devrait également la mettre en examen pour le délit de dénonciation mensongère. L'enquête n'en est pas pour autant achevée pour les gendarmes de la compagnie de Castelsarrasin, plusieurs témoins qui s'étaient portés sur les lieux quelques minutes après la collision ne s'étant pas encore manifestés et n'ayant pu être auditionnés par les enquêteurs
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/04/2296935-accident-mortel-des-barthes-le-vrai-conducteur-a-ete-ecroue.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire