mardi 26 janvier 2016

Une bande de jeunes voyous arrêtée

Après diverses enquêtes de voisinage et recoupements, les gendarmes de Graulhet ont interpellé six jeunes mineurs, auteurs de divers méfaits dans la ville depuis le début de l'année.
Les gendarmes de la brigade autonome de Graulhet viennent de mettre un terme à toute une série d'actes de vandalisme. Ces actes se sont produits durant la deuxième semaine de janvier. Pas de gros cambriolages, mais des dégradations de véhicules et de vitrines qui ont le don d'exaspérer les habitants du centre-ville de la cité du cuir. Le point d'orgue de ces désordres remonte au week-end du 16 et 17 janvier. Dans la nuit du samedi, après minuit, six mineurs et un jeune adulte font un tapage d'enfer sur la place du Mercadial. Un voisin excédé met le nez à la fenêtre et demande un peu de calme. Mal lui en a pris. Bordée d'insultes et même jet d'une canette dans sa direction. L'auteur, un adolescent de moins de 15 ans s'en prend ensuite à coups de pied aux voitures en stationnement. Portières cabossées, vitres brisées : rien ne semble arrêter la fureur du jeune. Ces méfaits commis, il prendra ses jambes à son cou avant l'arrivée des gendarmes en patrouille dans la ville, cette nuit-là. Les forces de l'ordre contrôlent et relèvent les identités et après une grosse remontée de bretelle les gendarmes envoient tout ce petit monde se coucher.

Enquête de voisinage

Le dimanche matin, d'autres voitures sont retrouvées en sale état sur la place de l'auditorium. Les jours précédents et les jours suivants, de nombreuses plaintes pour dégradation avaient été déposées : vitrine brisée dans un restaurant, vols à la roulotte rue Saint Jean, une vitrine brisée à la chambre funéraire à l'heure d'un enterrement. Cette liste des dégradations n'est pas exhaustive. La semaine dernière, après une enquête de voisinage et l'audition de témoins les gendarmes ont procédé à l'arrestation de six jeunes mineurs et d'un SDF. Les parents ont été convoqués et trois d'entre eux ont été placés en garde à vue. Déjà connus des services de gendarmerie, ils ont été également mis en cause sur d'autres affaires les impliquant, ils devront répondre prochainement de leurs actes devant le tribunal de Castres.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/26/2263756-une-bande-de-jeunes-voyous-arretee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire